Le Fil d'Or
En lisant le deuxième ouvrage du Dr Eben Alexander : La carte du Paradis, plusieurs passages ont attiré notre attention sur le Fil d’Or qui, selon Denys l’Aréopagite et les auteurs du monde antique, relie le cœur humain à Dieu lui-même (page 19).
Plus loin, Eben Alexander nous invite à rester en contact avec le monde spirituel, à ne pas lâcher le Fil d’Or tout au long de notre vie (page 148).
Sainte Catherine de Gênes nous explique que ce fil d’or est l’amour divin :
« Quand Dieu a purifié l’homme, il le lie avec un très fin fil d’or qui est son amour, et il l’attire à lui avec une affection si forte, que l’homme est comme « dépassé et vaincu et tout hors de lui ».
« Ainsi le cœur de l’homme est-il envahi par l’amour de Dieu qui devient le seul guide, le seul moteur de son existence. Cette situation d’élévation vers Dieu et d’abandon à sa volonté, exprimée dans l’image du fil, exprime l’action de la lumière divine sur les âmes du purgatoire, lumière qui les purifie et les élève vers les splendeurs des rayons fulgurants de Dieu ».
C’est l’expérience que nous conte Eben Alexander dans son premier ouvrage : La preuve du Paradis. Cf. notre bulletin de février 2024.
Au début de la grossesse d’Hannah, Géraldine était très nauséeuse jusqu’au moment où a démarré son Service de Soutien. Peu après elle a reçu l’information suivante :
« La Corde d’Or est activée ».
Nous connaissions la Corde d’Argent qui nous relie à notre âme, mais nous n’avions jamais entendu parler de cette Corde d’Or qui nous relie au Cœur Divin.
Nous avons donc entrepris des recherches.
Dans l’ouvrage de Anne Givaudan et Daniel Meurois : Celui qui vient, nous avons trouvé ce passage : « Le Mental-Lumière est relié par un Fil d’Or au Point-Lumière » (page 208).
Voir à ce sujet : Le Noyau Divin.
Il existe, dans la mythologie celtique, une figure du Verbe / Logos divin : Ogmios, qui est suivi par une multitude d’hommes, dont les oreilles sont reliées par des chaînes d'or fixées à sa langue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire