Vita Fons II® et la Réflexologie
Une séance de réflexologie permet :
- De détecter et lever certains blocages
- De rétablir les circuits d'énergie
- De stimuler le pouvoir d'auto-guérison de la personne
- De rééquilibrer une maladie
- De soulager les douleurs et relâcher les tensions
- De stimuler et améliorer la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse
- Un meilleur enracinement à la Terre
- Une détente, relaxation physique et psychologique
Alors que Gatienne de Hults utilise l'Onguent Vita Fons II® :
Philip Salmon et Anna Jeoffroy présentaient à leurs étudiants en réflexologie le Talc Vita Fons II® qui avait à leurs yeux trois avantages majeurs :
- Le Talc ayant une consistance très fine (aidée par son énergie positive), il ne fait pas de barrière entre le praticien et les mains car elles apprennent à «sentir» leur chemin autour des pieds. En fait, cela peut même fonctionner pour amplifier les réflexes des élèves.
- Le Talc lui-même aide à réguler le flux d'énergie du patient et ses qualités curatives améliorent et complètent le traitement de réflexologie.
- Lorsque les réflexologues s'entraînent, ils risquent davantage d'être affectés par le flux d'énergie de leurs clients. C'est pourquoi nous nous efforçons de bien former les praticiens à l'art d'être ancrés et centrés. En utilisant le Talc, nous constatons qu'ils « l'obtiennent » plus facilement et sont protégés s'ils expérimentent un traitement particulièrement difficile.
En général, ils trouvaient que le Talc est un outil précieux non seulement dans leur enseignement mais aussi dans leur pratique et leur vie personnelle.
Il est intéressant de noter que le Talc Vita Fons II® a été créé à la demande de Robert St John, créateur du massage métamorphique.
Petite anecdote : la femme de Robert St John s'étant gravement brûlé le visage en cuisinant, ses filles lui ont tout de suite apporté un pot d'Onguent Vita Fons II®. L'effet de l'Onguent fut si spectaculaire que pour exprimer leur gratitude à Elizabeth Bellhouse, Robert St John et sa femme lui firent don de l'appartement de Londres où s'était produit cet accident.
Commentaires
Enregistrer un commentaire